INGRÉDIENTS

Pour 10 personnes :

1 citron vert bio
4 blancs d’œuf Cocorette
60 g de parmesan râpé
120 g d’amandes en poudre
20 g de farine
60 g de beurre
1 tranche de saumon fumé Bio Andric
Sel
Poivre
Aneth
Pour la chantilly :
33 cl de crème fraîche entière liquide
100 g de mascarpone
25 à 30 g de sucre

PRÉPARATION

Préparation : 40 mn
Cuisson : 25 mn

Faire fondre le beurre. Préchauffer le four à 180°C. Dans le bol de votre robot (ou dans un saladier), verser les amandes, le parmesan, la farine, un peu de zeste de citron râpé. Ajouter les blancs d’œufs et le beurre. Mélanger. Verser la pâte aux 3/4 dans des moules à financiers. Enfourner pendant 25 minutes.
Faire la chantilly : Commencer par mettre le fouet du robot au frigo pendant un bon 1/4 d’heure. La crème doit aussi être bien froide. Verser la crème dans le bol du robot et commencer à battre à vitesse moyenne pendant une dizaine de minutes. La crème doit être déjà montée et ferme quand vous ajouterez le sucre. Fouetter encore 1 minute. A part, battre le mascarpone afin de le détendre. Le verser dans le bol du robot et fouetter encore 30 secondes. Ajouter le jus du citron vert.
Pour finir quand les financiers sont cuits, les démouler. Attendre qu’il refroidissent. Avant de servir, placer quelques feuilles de salade et quelques tomates dans votre belle assiette. Verser toute la chantilly dans une poche à douille. Décorer vos financiers à votre envie. Poser un morceau de saumon fumé bio puis un brin d’aneth.

Partager