Pour le rôti :
Pour la cuisson et la dorure :
Pour les pâtes :
Dans une cocotte, faites dorer le rôti à l’huile chaude sur toutes les faces. Laissez-le complètement égoutter et refroidir sur une grille. Salez et poivrez-le.
Entre-temps, nettoyez les champignons. Rincez-les rapidement et émincez-les. Placez-les dans une poêle. Salez et poivrez-les.
Ajoutez le beurre, le jus du 1/2 citron et le persil ciselé. Faites-les cuire à feu vif jusqu’à ce qu’il ne reste plus de liquide. Hachez-les grossièrement. Incorporez un jaune d’oeuf et la crème.
Préchauffez le four à thermostat 8 (240°C).
Déroulez la pâte sur la plan de travail. Etalez au centre 1/3 des champignons. Installez le rôti dessus. Tartinez-le du reste des champignons.
A l’aide d’un pinceau, badigeonnez de lait la pâte autour du rôti. Repliez-la afin de l’enfermer totalement et appuyez du bout des doigts pour souder les pliures.
Saupoudrez une plaque à pâtisserie de farine. Posez le feuilleté dessus, pliures par en-dessous.
Découpez des motifs dans les chutes de pâte et collez-les au jaune d’oeuf, dilué avec le reste du lait. Dorez la surface, enfournez et faites cuire 10 mn.
Ramenez le thermostat sur 6/7 (190°C), laissez cuire et dorer 25 mn.
Servez chaud.
Tremper les cèpes séchés dans l’eau 15 minutes.
Assouplir les pois dans une poêle avec l’huile d’olive à petit feu, pendant 5 minutes.
Ajouter les carottes coupées en petits dés, le sel marin et le poivre.
Cuire 10 minutes.
Ajouter les cèpes et le persil, le vin blanc et laisser évaporer 3 minutes. Assaisonner de cette sauce les pâtes cuites al dente.
© 2020 Bio Auvergne-Rhône-Alpes.