La nouvelle glace, c’est le sorbet bio. Sans lait, mais plein de fruits et 100% bio, le sorbet tient le haut du pavé cet été. Démonstration.

Chaque année c’est la même chose, avec les premières vagues de chaleur, l’envie d’une bonne glace se fait sentir. Cet été, après des années d’hégémonie, la crème glacée pourrait bien se voir détrônée par son cousin riche en goût, mais plus pauvre en sucre et sans lait, le sorbet !

Moins riche en sucre

Cette évolution va de pair avec la quête des consommateurs pour des produits vrais. Les glaciers de leur côté, semblent avoir intégré la nécessité de faire des produits moins riches en sucre, sans additifs et moins gras. Ils proposent des parfums et des formes plus innovantes. Voici les tendances de l’été à tester cet été.

Le retour des fruits givrés

On les avait perdu de vue, considérés même comme ringards, les fruits givrés reviennent en force, on trouve à présent des melons givrés, des pastèques givrées, des fruits travaillés à la main sans colorants ni arômes artificiels.

Plat ou dessert ?

Sorbet au kumquat ou à l’ananas en passant par la pomme, le fruit de la passion ou la datte, les parfums ont de quoi surprendre. On trouve également aujourd’hui des sorbets à la texture aussi soyeuse qu’une crème glacée. Le secret ? Un équilibre malin entre la pulpe, le sucre et l’eau et qui fait surtout la part belle aux fruits. Les sorbets sont même devenus anti-gaspi, on n’élimine plus  les grains des fraises, des kiwis ou des fruits de la passion pour apporter de la matière.

En association avec un plat, les sorbets jouent aussi la carte du salé avec des parfums étonnants de carottes, petits pois ou même persil !

Un sorbet au chocolat bio

L’association chocolat glace demeure tout de même un grand classique. Et quand il se marie au sorbet, le chocolat prend toute sa puissance. Pour ses premiers sorbets, la marque Façon Chocolat revisite les créations chocolatées avec un sorbet au chocolat vegan, sans lécithine ni produits laitiers. Un sorbet maison en pot, 100% bio, à s’offrir à leur boutique cet été, en sortant d’une visite de la Tour de Crest !

🔍 Pour aller plus loin :

Nos articles les plus lus

1 mai 2020 in A la une, Découverte

Coronavirus : ces entreprises bio qui agissent en Auvergne-Rhône-Alpes

Petit tour d’horizon des entreprises bio de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui se mobilisent pour lutter…
En savoir plus
9 juillet 2020 in A la une, Recettes

Mojito bio à la clairette Côté Cairn

Rien de tel qu’un mojito bien frais pour se croire en vacances. Et quand il…
En savoir plus
23 juin 2020 in A la une, Bien-être, Tendances Bio

Le Kéfir de fruit : une boisson qui régénère !

Simple à préparer et peu couteuse, le kéfir de fruit est une boisson fermentée à…
En savoir plus
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Auteur

MP GUIARD

Journaliste, designer et ancienne parisienne installée dans la Drôme, je consomme bio depuis des années et me passionne pour les problématiques écologiques et durables.

Partager

Laissez un commentaire