Skip to content

Comment lutter contre la fatigue avec des solutions bio et naturelles ?

La fatigue n’est pas une fatalité, il existe de nombreuses façons naturelles de booster son organisme pour retrouver sa vitalité. Petit tour des solutions naturelles pour vaincre la fatigue et éviter qu’elle ne s’installe.

salad-1804441_1920

Une alimentation colorée

La lutte contre la fatigue commence dans l’assiette. Il faut donc d’abord et avant tout consommer des produits frais, de saison et en circuit court. Un petit truc simple pour bien s’alimenter, manger de la couleur ! En effet les aliments colorés le sont grâce aux polyphénols  source d’antioxydants qui combattent les radicaux libres, le vieillissement du corps et la fatigue. Abusez des carottes, des agrumes, des kiwis et autres choux verts… Et n’oubliez pas les protéines, végétales ou animales qui complètent une alimentation saine.

Une qualité de sommeil

Pour vaincre la fatigue, il faut aussi bien dormir et retrouver une bonne qualité de sommeil. Pour cela, prévoyez de faire au moins 20 minutes d’exercice physique dans la journée, marche, jogging, gym… allégez votre repas du soir en ne dinez pas après 20 heures, enfin, supprimez l’alcool ou accordez vous un verre de vin tous les trois, quatre jours.

Les compléments alimentaires bio

Un autre produit de soin génial à avoir chez soi à l’arrivée de bébé est le lait de chaux pour bébé, appelé aussi julep gommeux. On commande à la pharmacie un mélange d’eau de chaux légèrement sucré et de fleur d’oranger, une formule douce que l’on peut donner à boire avant les tétées et qui apaise les coliques du nourrisson. A partir de 3 mois sans prescription médicale. 

Des plantes bio et des ruches

On commence à connaitre les plantes bio et les produits de la ruche qui aident l’organisme a mieux fonctionner. Le ginseng bien connu des chinois possède des molécules qui régulent certaines fonctions de l’organisme pour apaiser le système nerveux centrale. L’acérola, cette petite cerise rouge d’Amérique du Sud bourrée de vitamine C, aide à lutter contre la fatigue hivernale. La gelée royale, le propolis et le pollen sont également des trésors de la nature qui boostent le système immunitaire et fortifient l’organisme.

acerola
Comment lutter contre la fatigue avec des solutions bio et naturelles ?

Des méthodes bio de pointe

Mise au point via un procédé de biodynamisation, le laboratoire L’Axe Bio a développé Apiforce, un produit bio qui associe les produits d’apicultures français aux actifs de plantes médicinales. La biodynamisation permet de maintenir la vie des principes actifs présents dans les compléments et de décupler ainsi leur efficacité. Apiforce associe de façon très concentrée sans colorants ni conservateurs, le pollen, la mélisse et le ginseng. En cure de deux mois, ce produit bio est un excellent reconstituant naturel pour aider à lutter contre la fatigue.

Avec tout ça, vous n’aurez plus aucune excuse à vous traîner… !

Partagez l'article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur print
Imprimer
Commentez l'article

Comments are closed for this article!

Derniers articles du blog