La boisson de l’été : le cola bio

Aux softs bourrés de sucre et d’additifs, il existe de vraies bonnes alternatives de cola. La preuve avec la Yaute Cola, un cola bio et local à découvrir.

Yaute, chez les savoyards signifie « du cru », entendez de Haute Savoie. C’est comme ça que les Brasseurs Savoyards ont baptisé leur cola. Sans additif ni conservateur, comme toutes les boissons qui sortent de leurs alambiques, le Yaute Cola est une boisson bio qui vaut le détour.

Une recette bio

Au niveau de la recette, gardée dans un coffre-fort impénétrable d’Alby-sur-Chéran, que des éléments sains et simples : de l’eau gazéifiée, du sucre de canne bio, un brin de caramel et des arômes naturels, bio encore, de citron et de cola. L’alchimie prend en bouteille en rajoutant une pointe de pétillance ; servez, dégustez, appréciez !

Un soft bio

Ici, en Haute Savoie, dans le petit village d’Alby sur Chéran, la brasserie peut étiqueter pas moins de 12000 bouteilles jour, soit 2500 bouteilles par heure. Pas mal pour une boisson locale. Le résultat est un cola bio légèrement sucrée et citronnée que les enfants et les grands vont sûrement se disputer.

A faire avec le Yaute Cola : un cocktail bio cola, citron vert et fraise

Pour 4 personnes il vous faut :
  • 4 bouteilles de Yaute cola
  • le jus d’un citron vert bio, plus un citron vert pour la déco
  • 4 traits de sirop de fraise bio
Dans 4 grands verres, commencez par mettre le sirop de fraise, puis exprimez le jus du citron vert, enfin complétez par le Yaute cola. Terminez par des glaçons et une rondelle de citron vert pour la déco. Pour corser le cocktail et en l’absence de jeunes testeurs, il est possible d’y ajouter un trait de rhum…
Auteur·e de l'article
Partagez l'article
Derniers articles du blog