Saint-Ange : les confiseurs adeptes du bio

Des bonbons bio, artisanaux, locaux et fabriqués à partir de vrais fruits, ça vous semble trop beau pour être vrai ? C’est pourtant l’exploit que réalisent chaque jour les artisans confiseurs de Saint-Ange ! Laissez-nous vous présenter leur travail…

Plus d'un siècle de savoir-faire

Pour Saint-Ange, tout commence en 1900 : c’est à cette date qu’un artisan confiseur parisien décide de fonder sa propre marque de bonbons. Passionné, il met tout son savoir-faire au service de sa confiserie et parvient à se bâtir une bonne réputation assez rapidement.

Après avoir conquis Paris grâce à des produits de qualité, il gagne très vite le cœur de toute la France. Mais, malgré ses débuts prometteurs, l’entreprise sera malheureusement rattrapée par la première guerre mondiale, et verra ses portes se fermer… jusqu’en 2019 !

En effet, une centaine d’années après sa fermeture, Saint-Ange a su renaître de ses cendres : la marque a ainsi de nouveau été déposée par le groupe Bonbon France, et les recettes originales ont été reprises, puis redéveloppées. Trois ans plus tard – soit en 2022, la gamme déjà très diversifiée voit de nouvelles saveurs s’ajouter à son catalogue, ainsi qu’une gamme biologique.

Un vrai défi quand on sait à quel point les pastilles bio se font rares dans le domaine du bonbon… Mais le pari a été payant puisqu’aujourd’hui, Saint-Ange détient la gamme de bonbons aux saveurs naturelles et bio la plus vaste du marché français !

« Chez Bonbon France, nous fabriquons et sélectionnons en effet des produits savoureux, de qualité, respectueux de l’environnement, pour vous faire redécouvrir le goût des confiseries d’antan, à prix juste, [tout en mettant à l’honneur l’authenticité et la qualité du savoir-faire français] ».

 

Saint-Ange : entre valeurs, traditions et artisanat

Quand Bonbon France reprend la marque Saint-Ange, c’est avant tout pour perpétuer ses valeurs, commune aux siennes : « la confiserie est un véritable art gastronomique à part entière, gage de qualité supérieure et de créativité, qui mérite d’être plus accessible et de concurrencer sans complexes les confiseries standardisées des marques industrielles ».

Issue du véritable savoir-faire d’autrefois, la marque Saint-Ange est ainsi garante de bonbons 100% artisanaux, fabriqués uniquement à base de produits naturels. Dans cette même optique, la marque – et plus largement le groupe auquel elle appartient, sélectionne et travaille avec des artisans confiseurs de la France entière, pour leur savoir-faire traditionnel et unique au monde. « L’artisanat français fait partie intégrante de notre culture, à laquelle nous sommes de plus en plus sensibles et attachés », indique Bonbon France sur son site internet.

« À l’heure de l’industrialisation et de la mondialisation, la question de l’éthique, autant environnementale que sociétale, est plus que jamais sur le devant de la scène », peut-on continuer de lire. « Un sujet sur lequel les consommateurs sont de plus en plus sensibles, exprimant l’envie et le besoin de consommer responsable, dans le respect de l’humain et de l’environnement. »

Soucieuse de répondre au mieux aux attentes des consommateurs, la marque Saint-Ange leur offre donc la possibilité de consommer local et responsable : ses bonbons en sucre cuit sont ainsi préparés à partir de produits locaux, bio et 100% d’origine naturelle.

Mais l’entreprise ne s’engage pas uniquement pour l’environnement. Elle s’implique également dans la réinsertion de personnes à handicap en proposant des emplois accessibles à tous, sur toute sa chaîne de production !

Des bonbons qui portent bien leur nom

Quand on vous dit « bonbon », vous pensez forcément à la gourmandise et au plaisir de se faire plaisir. Et ça, Saint-Ange l’a bien compris ! Voilà pourquoi la marque propose des confiseries aussi savoureuses que qualitatives : fabriqués à partir d’extraits de vrais fruits, les bonbons Saint-Ange bio mettent tout le monde d’accord grâce à leurs saveurs préservées et leur goût authentique.

Non contentes d’être délicieuses et de vous garantir l’excellence, ces confiseries sont également à la portée de tous… « Chez Bonbon France, nous fabriquons et sélectionnons en effet des produits savoureux, de qualité, respectueux de l’environnement, pour vous faire redécouvrir le goût des confiseries d’antan, à prix juste, [tout en mettant à l’honneur l’authenticité et la qualité du savoir-faire français] ».

Et du savoir-faire, chez Saint-Ange, il y en a ! En maîtrisant en interne toutes les étapes de fabrication, la marque garantit ainsi la fiabilité, la qualité et l’unicité de ses produits. Les artisans confiseurs, quant à eux, relèvent régulièrement de nouveaux défis pour faire en sorte que chaque confiserie soit chargée de technicité, d’émotions et de valeurs.

« Ces savoir-faire anciens nécessitent en effet une passion sans limite de nos artisans lorsqu’il s’agit de transmettre et de perpétuer [cette multiplicité de] savoir-faire au service de la gourmandise et de la création gastronomique de demain », poursuit la marque.

En résultent des confiseries uniques et – si vous le souhaitez, personnalisables, adaptées selon vos goûts et/ou vos besoins : « Le sur-mesure est à votre portée, même dans le milieu de la confiserie ! Offrir une expérience de gourmandise unique sont les maîtres-mots qui animent chaque jour les hommes et les femmes de talent qui œuvrent pour que chaque production soit unique ».

Saint-Ange
Aubière (63)

Auteur·e de l'article
Partagez l'article
Derniers articles du blog