Skip to content
Noire ô Naturel sublime les cheveux frisés

Noire ô Naturel sublime les cheveux frisés

La beauté capillaire des femmes noires et métisses a longtemps été synonyme de produits cosmétiques agressifs. Grâce à des marques de soins comme Noire ô Naturel  la tendance s’inverse avec des produits pour cheveux bio très doux et incroyablement efficaces. Démonstration.

Première marque de bio cosmétiques dédiées aux femmes noires et métis, Noire ô Naturel est passée maître en l’espace de dix ans dans l’art de laver et hydrater les cheveux crépus, mais aussi frisés, bouclés et ondulés. Son secret ? Des soins bio et doux avec peu ou pas de tensio actifs qui nettoient en profondeur le cuir chevelu sans assécher les longueurs. 

Cheveux crépus

« Les cheveux crépus sont des cheveux sensibles et secs qui ont besoin d’être suffisamment nourris » indique Féta van Ecke la fondatrice de la marque Noire ô Naturel. Avocat, mangue, aloe vera, beurre de cacao ou de karité, les ingrédients des soins capillaires bio de la marque sont gourmands et ultra riches. « Ce sont aussi des ingrédients issus du patrimoine afro-caribéen, une biodiversité que nous tenons à valoriser » précise Fétia Van Hecke.

Cheveux frisés

Si les ingrédients viennent parfois de loin, les produits Noire ô Naturel sont made in France, labélisés bio et fabriqué à Lyon. Une beauté au naturel qui a vite dépassé le cadre ethnique pour s’adresser à tous les cheveux bouclés. « Qui peut le plus peut le moins » explique Fétia Van Hecke, « quand on maitrise le cheveu crépu qui est un cheveu très serré, c’est encore plus facile de soigner les cheveux frisés ou même bouclés ». 

Adultes et enfants

Crème de shampoing sans sulfate, lait milkshake hydratant, shampoing première mousse, les dernières innovations de Noire ô Naturel subliment les boucles sans les dénaturer tout en protégeant leurs fibres capillaires. Avec sa gamme enfant, la marque est une bénédiction pour les mamans lassées de passer des heures sur la chevelure emmêlée de leur progéniture. A noter, la marque commercialise aussi de délicieux savons surgras naturels saponifiés à froid.

Partagez l'article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur print
Imprimer
Auteur de l'article
MP Guiard
MP Guiard
Journaliste, designer et ancienne parisienne installée dans la Drôme, je consomme bio depuis des années et me passionne pour les problématiques écologiques et durables.
Commentez l'article

L'article n'a pas encore été commenté. Lancez-vous et commentez ci-dessous.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles du blog