Skip to content
NéoBulle : un cocon de douceur

NéoBulle : un cocon de douceur

Avec des écharpes de portage fabriquées en France et adaptées à chaque situation, NéoBulle est devenue un partenaire privilégié dans la relation parents enfant. Retour sur un joli parcours.

Porter son bébé dès la naissance renforce le développement des liens entre parents et enfant, calme les pleurs et les maux de ventre, rassure et favorise l’éveil du tout petit, tout en permettant au père de prendre sa place… Les bienfaits du portage sont multiples et grâce à NéoBulle  les solutions de portage le sont également. 

Du coton bio

De l’écharpe de portage classique à celle qui se noue sur l’épaule en passant par le porte-bébé pré formé, la couverture de portage ou encore l’écharpe de portage peau à peau, on a ici l’embarras du choix. « Avec un jeu de matières, de tissage, de tricotage, nos portes bébés s’adressent effectivement à tous les besoins des parents et ce dès la naissance » indique Elodie Boudon, responsable commerciale de la marque. 

Un cocon tout doux

Si l’écharpe de portage est toujours plébiscitée, Elodie Boudon note une vraie tendance de fond pour des solutions toutes prêtes. « Beaucoup de parents n’ont pas le temps de se former, les portes bébés sont en plein essor ». Le petit dernier de la gamme, le modèle Néo vient envelopper le bébé comme un cocon, tout en maintenant bien le haut du corps. « Il est fabriqué dans la même matière que nos écharpes » signale Elodie Boudon, « le parent retrouve cette sensation d’enveloppement, mais sans avoir à faire un nœud ». Et comme le dos est pré formé, fini les kilos de tissu sur le dos du bébé.

L’accompagnement

Acheter une écharpe de portage est une chose, apprendre à s’en servir facilement en est une autre. « Beaucoup de mamans veulent se former »  indique Elodie Boudon, « et de plus en plus de papas désirent également porter leur enfant ». Pour les accompagner dans leur choix, NéoBulle met à disposition des parents un réseau de monitrices qui les forment au portage via des ateliers partout en France. 

Du circuit court

C’est une infirmière, conseillère en lactation qui a créé NéoBulle il y a 10 ans, le conseil et la relation avec les parents sont un peu l’ADN de la marque. Autre caractéristiques de ces écharpes, elles sont made in France dans le petit village de Saint Bonnet le Château dans la Loire. Il faut compter de 42€ à 148€ pour un porte bébé. A noter, la marque commercialise également une gamme de soins bio pour bébé.

Partagez l'article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur print
Imprimer
Auteur de l'article
MP Guiard
MP Guiard
Journaliste, designer et ancienne parisienne installée dans la Drôme, je consomme bio depuis des années et me passionne pour les problématiques écologiques et durables.
Commentez l'article

L'article n'a pas encore été commenté. Lancez-vous et commentez ci-dessous.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles du blog