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Go Nuts : pour une alimentation simple et décomplexée

gaetana le veo go nuts

Des produits sains, gourmands, aussi bruts que possible, biologiques et Made in France, voilà qui définit bien Go Nuts ! Une marque 100% naturelle, 0% cochonnerie, qui fêtera ses 6 ans le 15 septembre prochain. Rencontre avec Gaetana Le Veo, responsable communication chez Go Nuts, à l’occasion de l’anniversaire de la marque !

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de Go Nuts ? Qu’est-ce qui a motivé sa création ?

À l’origine de la marque, il y a Raïssa, la co-fondatrice. En France depuis 10 ans, elle s’est d’abord orientée vers la pâtisserie puis, de fil en aiguille, vers la nutrition et plus largement vers une alimentation plus saine et surtout biologique. À partir de là, et partant du principe qu’il n’y a pas besoin de choisir entre santé et plaisir pour bien manger, elle a eu envie de créer des barres énergétiques qui soient saines tout en restant gourmandes : c’est ainsi que tout a commencé dans sa cuisine, où elle a préparé ses premiers snacks, avant de les faire goûter à ses proches. Le succès ayant été immédiat, elle a alors eu l’idée de créer sa propre marque : Go Nuts était née.

Elle a rapidement été rejointe dans l’aventure par Marc, qui l’aide à développer la marque, quand Raïssa continue de se charger de la conception des produits. Aujourd’hui, l’équipe est composée de 13 personnes – dont la moitié est à la production, ce qui nous permet de maîtriser au mieux la qualité et de mettre en œuvre tout notre savoir-faire, et l’autre moitié travaille dans les bureaux.

Quels sont les produits phares de la marque, et qu’est-ce qui fait leur différence ?

Ce qui nous différencie en premier lieu, c’est que nos textures sont crunchies – et pas lisses comme c’est souvent le cas pour les produits de ce type. Nos fruits secs, quant à eux, sont pour la plupart toastés. 

Concernant les différents produits, nous avons développé 5 gammes bien distinctes, qui ont fini par remplacer les barres énergétiques à l’origine de la marque.

Notre gamme phare n’est autre que notre beurre de cacahuètes 100% arachides – notre top vente. Un produit que Raïssa et Marc connaissent bien – ayant tous deux vécus aux États-Unis, et ont voulu développer davantage sur le marché bio. Nous en proposons bien sûr du nature, mais avons également développé des versions au chocolat noir, au chocolat au lait et aux 4 épices, pour toujours plus de gourmandise.

Viennent ensuite les purées d’oléagineux, à base d’amandes, de noisettes, etc. Elles peuvent être utilisées aussi bien en sucré qu’en salé, selon les envies de chacun.

Nous avons également mis au point des pâtes à tartiner, dont la choco-noisette qui ne contient pas moins de 79% de noisettes, et dont les ingrédients sont 100% issus du commerce équitable.

Les palets choco, quant à eux, sont des friandises à la fois gourmandes et saines, composées d’un délicieux beurre de cacahuètes, enrobé de chocolat.

Enfin, nous proposons des tartinables salés, qui contiennent jusqu’à 96% de fruits secs – ce qui permet de bien en apprécier toutes les saveurs, et qui sont parfaits pour compléter les tapenades et autres classiques à tartiner lors de l’apéritif par exemple.

 

go nuts beurre choco cacahuètes

Pour terminer, pourriez-vous nous dire quelques mots sur vos valeurs et engagements au sein de Go Nuts ?

Au-delà de la certification biologique, nous avons trois grandes valeurs. La première étant de prôner une alimentation décomplexée, saine et équilibrée, en veillant toujours à allier plaisir et gourmandise.

Ensuite, nous souhaitons être les plus transparents possible concernant notre production, du choix des matières premières aux produits finis. Nous nous efforçons donc de communiquer un maximum sur la création de nos recettes, le choix de nos fournisseurs, etc. Nous maintenons l’engagement de créer tous les produits que nous commercialisons ainsi nous avons la maîtrise du processus de fabrication, de la qualité et du savoir-faire.

Enfin, nous avons adopté des pratiques environnementales et sociales vertueuses. Ça passe bien sûr par la fabrication de produits 100% biologiques et labellisés Nature&Progrès, mais aussi par l’utilisation d’emballages sans plastique – en privilégiant le verre, le carton ou la cellulose végétale. Pour les ingrédients qui ne sont pas ou ne peuvent pas être cultivés en France, nous favorisons le commerce équitable. Nos locaux, quant à eux, sont approvisionnés avec de l’énergie 100% renouvelable. En interne, pour finir, nous avons instauré la semaine de 4 jours : toute l’équipe peut ainsi trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

 

Des engagements qui devraient encore évoluer d’ici 2025 : nous prévoyons en effet de mesurer notre impact carbone afin de le réduire, de mettre en place un système de consigne pour les pots en verre, et de faire évoluer nos approvisionnements hors Europe vers toujours plus de filières certifiées.

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Genas (69)

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