Skip to content
Biscuits Bio des Savoie : des macarons nommés Désiré

Biscuits Bio des Savoie : des macarons nommés Désiré

Pour avoir un macaron bien rond et bien moelleux, le secret des Biscuits Bio de Savoie, ce sont des produits simples, mais de grande qualité. Retour sur le parcours d’un petit biscuit bio pas comme les autres…

Une marque de biscuits bio, mais pas si secs, c’est comme ça que l’on pourrait résumer les Biscuits Bio de Savoie. La marque de biscuits installée comme son nom l’indique en Haute Savoie, dans un village près d’Annecy, propose une gamme de macarons frais et de rochers coco artisanaux savoureux et bien moelleux. «Ce coté gourmand est important dans un univers où les biscuits ont toujours tendance à être un peu secs » précise François de Kervenoael, l’un des deux associés qui a repris la marque il y a 3 ans pour la développer.

Un biscuit sans gluten

Ce sont les qualités gustatives de ce macaron qui a séduit les repreneurs. Décliné aujourd’hui autour de 14 références et vendu dans de jolis sachets transparents, le macaron s’associe à des saveurs simples dans une dynamique du sans gluten. « Nous n’utilisons jamais de farine et allons chercher le produit dans son plus simple appareil » précise le responsable. De la noix du Dauphiné, des noisettes du Piémont, de la pistache concassée et rien d’autre que ce fameux macaron, soit de l’amande, du sucre de canne et du blanc d’œuf, le tout bien sûr issu de l’agriculture biologique.

Une filière bio responsable

Plutôt que de s’approvisionner dans n’importe quelle plantation d’amande bio en Espagne, la marque travaille étroitement avec un seul fournisseur, un partenaire installé au pied de la Sierra Nevada et qui bénéficie pour arroser ses amandiers, de l’eau de la montagne. Une garantie de qualité et de pérennité. « Il faut savoir utiliser les bons produits quitte à être une peu plus cher » indique François de Kervenoael.

Une gamme qui s'étoffe

Vendu dans les magasins bio indépendants par sachets de 7, les macarons Désiré restent raisonnables pour un produit de qualité. Le dernier né de la gamme est un rocher coco confectionné uniquement avec de la noix de coco, contrairement à beaucoup de rochers coco qui ont recours à la farine. Prochaine innovation en septembre avec l’arrivée de 3 cookies au chocolat avec des noix, des noix de Macadamia et des cranberries… Hum, on a hâte d’y goûter.
Partagez l'article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur print
Imprimer
Auteur de l'article
MP Guiard
MP Guiard
Journaliste, designer et ancienne parisienne installée dans la Drôme, je consomme bio depuis des années et me passionne pour les problématiques écologiques et durables.
Commentez l'article

L'article n'a pas encore été commenté. Lancez-vous et commentez ci-dessous.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles du blog