Skip to content

BCBG : des tartinables très comme il faut

Vendues sous la marque Bon Chic Bon Goût, de nouvelles saveurs bio accompagnent l’apéro, le meilleur moment de la journée. Gros plan sur ces accords mets-vins 2.0.

Il y a du nouveau à l’apéro ! Pour coller à ce mode de consommation très « confinement friendly », de jolis petits bocaux en verre de tartinables bio et originales sont apparues récemment sur le marché.  Très chics dans leur packaging dessiné aux couleurs acidulées, ces tartinables jouent la carte de l’originalité et revendiquent un certain savoir faire culinaire à la française.

Un apéro bio

Terrine épeautre courgette, potiron patate douce, rillettes de truite ou de saumon fumé bio, les recettes sont élaborées dans la Drôme et dans la région des Dombes, dans l’Ain, pour les rillettes de poisson. Produits en circuit court, légumes bio et sourcés au maximum sur le territoire français, BCBG travaille le plus possible en local et sortira cet été un délice de courgettes, un humus et une olivade, cette fois tous d’origine France garantie.

Un peu de croquant

Le choix des ingrédients n’est pas neutre, en cuisinant l’épeautre, la patate douce, le potiron ou l’humus, la jeune marque s’inscrit dans la tradition culinaire biologique. L’ajout de céréales apporte un petit plus au niveau de la texture en bouche.

Un petit dej bio

Des confitures cuites au chaudron lancées en début d’année élargissent le savoir faire de la marque à un autre moment important de la journée : le petit déjeuner. Là encore, les fruits sont français, la cuisson est raccourcie pour éviter une pasteurisation trop importante et le taux de sucre réduit. Les petits pots BCBG sont à retrouver en magasins bio, épiceries fines ou sur leur site : www.bon-chic-bon-gout.com

 

Partagez l'article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur print
Imprimer
Auteure de l'article
MP Guiard
MP Guiard
Journaliste, designer et ancienne parisienne installée dans la Drôme, je consomme bio depuis des années et me passionne pour les problématiques écologiques et durables.
Commentez l'article

L'article n'a pas encore été commenté. Lancez-vous et commentez ci-dessous.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles du blog