Skip to content

Future maman : la check list de produits bio avant l’arrivée du bébé

Pour bien s’organiser avant l’arrivée du bébé, voici la check list des produits bio à se procurer pour accueillir votre enfant sans stress et sans risque ! 

Pour bien prendre soin d’un nouveau né, il est nécessaire d’utiliser des produits naturels, des produits bio pour bébé et enfants qui garantissent la non toxicité des principes actifs et beaucoup de douceur pour ces peaux fragiles. Petit tour d’horizon des soins bio à avoir chez soi avant l’arrivée de bébé : 

Future maman : la check list de produits bio avant l'arrivée du bébé

Pour sa toilette

Un nouveau né a besoin d’être changé 6 à 10 fois par jour. Pour nettoyer les fesses de bébé, rien ne vaut un produit vieux comme le monde, le liniment bio oléo-calcaire. Ce produit naturel prévient les irritations et l’apparition des rougeurs tout en les calmant et nettoie en douceur les fesses de bébé. Pour les mamans bio les plus courageuses, le liniment se fabrique assez facilement à raison de 100ml d’huile bio d’amande douce. 

Pour laver les couches

Les couches lavables ont souvent besoin d’un petit plus. L’idéal est de les faire tremper dans de l’eau savonneuse dans laquelle on verse quelques gouttes de tea tree. L’huile essentielle de tea tree est antifongique et antibactérienne. Une HE parfaite également pour bien tout désinfecter à la maison. 

Pour le porter

Un bébé porté est un bébé heureux qui dort mieux et qui pleure moins. De l’écharpe traditionnelle aux portes bébés physiologiques, il existe de nombreuses solutions de portage plus ou moins faciles à adopter. 

Néobulle fabrique des portes bébés très pratiques à utiliser et aux réglages ultra simples. Evolutifs, avec des bretelles rembourrées et différentes positions de portage, les portes bébés Néobulle sont de plus tissés et fabriqués en France. Un vrai plus pour l’arrivée de bébé. 

neobulle

Pour l'aider à mieux respirer

Pensez à vous munir d’un mouche bébé, en forme de poire ou de piston, le mouche bébé libère facilement les narines de bébé et prévient les infections en évitant les encombrements nasaux. 

Pour sa digestion

Un autre produit de soin génial à avoir chez soi à l’arrivée de bébé est le lait de chaux pour bébé, appelé aussi julep gommeux. On commande à la pharmacie un mélange d’eau de chaux légèrement sucré et de fleur d’oranger, une formule douce que l’on peut donner à boire avant les tétées et qui apaise les coliques du nourrisson. A partir de 3 mois sans prescription médicale. 

Pour masser bébé (et vous)

Le beurre de karité est un trésor végétal pour la peau de votre bébé, mais aussi pour la vôtre. Idéal pour massé bébé en toute sécurité, le karité est aussi excellent pour se masser le ventre et faire circuler l’énergie, tonifier la peau et réduire de possibles vergetures. 

Pour divertir ses frères et soeurs

L’arrivée de votre bébé est aussi l’occasion de gâter son grand frère ou sa grande soeur en les transformant en girafe ou en princesse. Les kits de maquillage pour enfant de chez Namaki sont certifiés bio, hypoallergéniques et fabriqués à base d’eau. De bons moments familiaux en perspective ! 

Future maman : la check list de produits bio avant l'arrivée du bébé
Partagez l'article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur print
Imprimer
Commentez l'article

Comments are closed for this article!

Derniers articles du blog