Skip to content

Comment garder la forme en été ?

Pour profiter des vacances et de tous ses plaisirs sans arrière-pensée, voici quelques conseils naturels à observer pour garder la forme durant l’été.

C’est l’été, pour mettre son corps au diapason et profiter au maximum des bienfaits de la saison, exposer son corps avec raison aux rayons du soleil, paresser, croquer dans les fruits de l’été, manger quand bon nous semble, nager… il est bon de le préparer à tous ces doux changements de rythmes qu’on s’apprête à lui faire vivre.

Une détox douce et naturelle

Cela ne vous étonnera pas, c’est dans votre assiette que s’opère d’abord le changement. En vous efforçant de toujours manger en conscience, privilégiez les protéines et les glucides lents aux aliments sucrés. Et faites le plein de béta-carotènes et de vitamine A qui aident la peau à se protéger du soleil. Carotte, fraise, tomate, orange, saumon, persil, en gros mangez des aliments colorés !

Eau et infusion bio

Et buvez, buvez régulièrement de l’eau et des infusions. Une gourde et un thermos seront vos meilleurs amis ces prochains jours. Notre corps est composé à 65% d’eau, il est primordial de bien s’hydrater, nos muscles, notre cerveau et notre peau en ont besoin. Chez Natavéa, l’infusion Zen Slim est un rituel ayurvédique à bases de plantes et d’épices bio couplées avec des fleurs de Bach qui favorise le bien être et aide à drainer le corps en douceur. Laissez infuser le sachet dans 200 ml d’eau pendant 8 minutes et buvez en trois tasses par jour, en alternant avec de l’eau de source.

Et enfin respirez

Surtout si vous n’êtes pas une adepte des salles de sport, préparer son corps à l’été passe par plus d’oxygénation. Etirez-vous et respirez profondément, au bureau, pendant les trajets, le matin au réveil, réveillez et chouchoutez ce corps engourdi. Rien ne vous empêche si vous y prenez goût, de poursuivre à la rentrée par du yoga ou du pilates… Bonne vacances !

Partagez l'article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur print
Imprimer
Auteure de l'article
MP Guiard
MP Guiard
Journaliste, designer et ancienne parisienne installée dans la Drôme, je consomme bio depuis des années et me passionne pour les problématiques écologiques et durables.
Commentez l'article

L'article n'a pas encore été commenté. Lancez-vous et commentez ci-dessous.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles du blog