La beauté holistique : votre routine beauté & développement personnel

Et si le secret d’une belle peau était une question d’équilibre ? C’est ce que revendique la beauté holistique ou clean beauty, la tendance bio du moment. Explications et liens pour vous y mettre !

C’est bien connu, la beauté vient de l’intérieur. Fort de cet adage, une approche globale de la beauté cartonne sur les réseaux sociaux. Appelée beauté holistique, cette approche naturelle s’appuie sur une véritable hygiène de vie qui mixe avec une dose de bon sens, soins du visage, du corps et de l’esprit. Une tendance lourde qui conjugue cosméto et développement personnel.

La beauté holistique : la nouvelle routine beauté bio 2021 !

Pour booster les soins naturels, une nouvelle profession est née et fleurit partout sur Instagram. Son nom ? Le facialiste, soit quelqu’un qui s’occupe du visage, non pas avec des crèmes, mais avec des pression de doigts, des étirements, des tapotement sur les tempes, le menton, le front, les cheveux… tout ça pour vous repulper l’ovale du visage et vous faire paraître dix ans de moins. Le tout sans actifs nocifs pour la peau puisqu’il ne s’agit que d’effleurements que vous allez apprendre à faire tous les jours ! Vive l’auto-massage, le teint frais et les migraines qui disparaissent.

beauté-holistique-soin-visage

Sur Instagram suivez :

Deux influenceuses qui décortiquent les bons mouvements à adopter.

beauté-holistique-soin-corps

Sur Instagram suivez :

L’influenceuse à suivre pour sa bonne humeur et ses recettes. 

La beauté holistique passe par le soin du corps

Yoga, pilâtes ou fitness, tout est bon pour bouger et prendre conscience de son corps et de son souffle. Le tout avec une alimentation bio, saine en guise de carburant à donner à son corps pour retrouver l’équilibre. Faire le choix de se nourrir autrement, c’est enclencher la transformation presque malgré soi à base de jus, smoothies et autre détox qui régulent l’appétit. Les réseaux sociaux regorgent de recettes bourrées de goûts, de nutriments et d’anti oxydants !

→ Découvrez aussi les recettes bio de notre blog.

La clean beauty et le soin de l'esprit

Une belle peau et l’équilibre passent aussi par le mental et nos émotions à calmer. Pour nourrir son esprit, le yoga et l’ayurvéda sont des sources inépuisables de bienfaits. Car la beauté est aussi spirituelle. A nous de modifier notre logiciel pour voir le monde autrement. Méditer, respirer, s’étirer aident à se reconnecter au vivant et à soi. Du coup on s’allège aussi spirituellement et on gagne en vitalité !

beauté-holistique-bio

Sur Instagram suivez :

Pour leurs cours de Kundalini en ligne. 

5 livres indispensables sur la beauté holistique

Beauté-holistiques-ressources-a-lire
Sources : Amazon, Fnac
  1. « Le bonheur dans la peau » de Jean-Louis Poiroux qui a recensé les meilleurs soins de beauté et de bien-être de ces dernières années.
  2. Révélez votre glow de Claire Andréewitch, prof de yoga et naturopathe, qui aborde tous les aspects de la beauté intérieure et extérieure.
  3. Yoga du Visage de Sylvie LeFranc, un guide complet idéal pour s’initier à la pratique et apprendre les gestes de base du yoga facial
  4. La beauté naturelle by Goop de Gwyneth Paltrow, pionnière de la clean beauty qui livre recettes saines, boissons détox, cosmétiques naturels à faire soi-même, exercices de massage…
  5. « Le Massage de tête du Dr Wu » Pour découvrir tous les points d’acuponcture de la tête, capitale du corps humain et traiter ainsi l’ensemble du corps.
MP Guiard
MP Guiard
Journaliste, designer et ancienne parisienne installée dans la Drôme, je consomme bio depuis des années et me passionne pour les problématiques écologiques et durables.
Partagez l'article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur print
Imprimer
Commentez l'article

L'article n'a pas encore été commenté. Lancez-vous et commentez ci-dessous.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles du blog