En infusion ou en décoction, les tisanes bio sont nos alliées pour passer l’hiver au chaud. Gros plan sur les 10 tisanes à siroter bien calé dans son canapé.

Des infusions 100% santé

Les infusions bien-être des Tisanes Le Dauphin sont des mélanges spécialement conçus pour être à la fois bons au goût et efficaces. « Détox pure », « digest plus », « zénitude allient des plantes 100% naturelles et bio pour passer un hiver bien protégé.

Pour bien dormir

La verveine, au goût délicat, a des effets relaxants et antispasmodiques, elle se consomme aisément en début de soirée. De même, la mélisse, au goût délicieusement citronné, aide à lutter contre l’anxiété et favorise l’endormissement. La lavande aide également à lutter contre le stress.

Pour bien digérer

Le romarin, en soutien de la digestion, calme également les mots de tête. C’est une tisane de choix à consommer en période de fête. La menthe poivrée a également des effets reconnus sur le syndrome du colon irritable, les ballonnements et les nausées.

Pour bien expectorer

Le thym, c’est la tisane star de l’hiver. La plante a des effets antiseptiques, antibiotiques, anti-infectieux et antibactériens majeurs, elle permet donc de combattre un grand nombre de virus. L’eucalyptus constitue aussi un bon remède contre les états grippaux, la plante apaise aussi l’asthme.

Pour bien se détoxifier

Le tilleul a des effets diurétiques en plus des ses effets calmants, il est recommandé dans le cadre d’un régime amaigrissant. Le pissenlit, comme son nom l’indique, est également diurétique. L’ortie, enfin, est la plante anti inflammatoire par excellence, elle ré équilibre les fonctions de l’organisme et apaise les douleurs articulaires. Il faut cependant passer sur son goût inhabituel.

Décoction ou infusion ?

Les fleurs se préparent idéalement en décoction : faire bouillir la plante de 3 à 5 minutes puis la laisser infuser 10 à 15 minutes. Les feuilles se savourent en infusion : plongez les feuilles dans de l’eau bouillante, laissez les infuser 5 minutes.

Des tisanes bio

Dans la tisane, les vitamines, minéraux et huiles essentielles sont facilement assimilables par l’organisme, les pesticides et autres produits chimiques utilisés pour sa culture aussi ! Choisir ses infusions bio est donc essentiel.

Nos articles les plus lus

1 mai 2020 in A la une, Découverte

Coronavirus : ces entreprises bio qui agissent en Auvergne-Rhône-Alpes

Petit tour d’horizon des entreprises bio de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui se mobilisent pour lutter…
En savoir plus
9 juillet 2020 in A la une, Recettes

Mojito bio à la clairette Côté Cairn

Rien de tel qu’un mojito bien frais pour se croire en vacances. Et quand il…
En savoir plus
23 juin 2020 in A la une, Bien-être, Tendances Bio

Le Kéfir de fruit : une boisson qui régénère !

Simple à préparer et peu couteuse, le kéfir de fruit est une boisson fermentée à…
En savoir plus
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Auteur

MP GUIARD

Journaliste, designer et ancienne parisienne installée dans la Drôme, je consomme bio depuis des années et me passionne pour les problématiques écologiques et durables.

Partager

Laissez un commentaire