the-glace

Tisanes le Dauphin : des infusions bio bien frappées !

À la fraise, aux fèves de cacao, au gingembre, les infusions bio des Tisanes le Dauphin multiplient les mélanges de plantes et d’épices pour plus de saveurs et de bienfaits. Gros plan sur ces infusions naturelles à déguster bien frais cet été !

Terminé la verveine de grand-mère que l’on buvait le soir pour bien dormir. Chez Tisanes le Dauphin, la plante calmante et citronnée se marie avec la vigne rouge et le cassis, une verveine 3.0, métissée et délicieuse, que l’on sirote toute la journée. « C’est un mélange qui fait du bien au corps tout en ayant quelque chose de gourmand » indique Elodie, chargée de communication chez Tisanes le Dauphin. La vigne rouge pour le soutien à la circulation sanguine, le petit goût fruité du cassis et une action calmante de la verveine, les infusions bio deviennent de véritables cocktails de plantes… qui se dégustent aussi glacées.

Un concentré de bienfaits

« Toutes nos infusions glacées peuvent se boire chaudes ou froides » explique Elodie Gérente. « Elles se préparent de la même façon, on les infuse à chaud de façon à conserver toute la richesse et le goût de la plante, mais aussi ses propriétés avant de les laisser refroidir et de les placer au réfrigérateur ». Son petit conseil, pour boire votre infusion glacée, mettez moins d’eau et faites plutôt infuser un concentré que vous délaierez ensuite avec de l’eau et des glaçons. Ca va plus vite et c’est aussi bon !

Quand infusion rime avec création

Parmi les mélanges vitaminés de plantes, on trouve Pause gourmande qui mérite bien son nom avec de la pomme, des fraises, de l’hibiscus et même un peu de rhubarbe. Et pour la fête des mères, Tisanes le Dauphin sortent Shakti Cao, une infusion à base de fèves de cacao, de gingembre et de basilic sacré, le tulsi, une plante ayurvédique très prisée en Inde qui vient pimper le tout grâce à des notes fraiches et légèrement épicées.

Du goût, des bienfaits et du style !

La bonne idée de cet été, c’est d’en préparer un bon litre dans une jarre en verre, d’y ajouter des morceaux de fruits, des fleurs comestibles et pourquoi pas, de l’eau gazeuse ou même de la limonade. A consommer sans modération par petits et grands…

Pour aller plus loin

Lire la vidéo
Auteur·e de l'article
Partagez l'article
Derniers articles du blog