Pas question de partir en vacances sans un minimum de préparation. Petits bobos, beauté de la peau ou grand huit émotionnel, les produits bio indispensables pour l’été parent à toutes les urgences, de corps comme de cœur… Mais lesquels choisir ? Pas de panique, on vous dit tout sur les produits malins qui font naturellement du bien.

UN KIT D'HYDRATATION POUR LA PEAU

Qui dit été dit soleil, voire plage, mer et piscine. Autrement dit, UV, chaleur, transpiration, sel et chlore ou même climatisation, un mélange redoutable pour la peau. Et si, cette année, on passait la saison sans peau qui tire et qui pèle ? Pour dorloter la peau tout l’été, glissez une crème hydratante bio pour le visage, une autre pour le corps et une dernière pour les mains dans la trousse de soins. Puisque oui, chaque zone a ses propres besoins. Et surtout, appliquez-les matin et soir, voire à chaque sortie de douche ou de piscine : côté hydratation estivale, mieux vaut trop que pas assez. Quant à choisir du bio de qualité, testez la gamme Cosmoz avec en bonus, un sérum bio au miel de Manuka qui lutte contre les petits boutons de l’été sans assécher la peau.

UN KIT D'ÉLIXIRS FLORAUX BIO POUR LES ÉMOTIONS

Les élixirs floraux bio, vous connaissez ? Ces élixirs issus des fleurs selon la méthode du Dr Bach visent à harmoniser les émotions pour rétablir l’équilibre : à chaque émotion, sa fleur. Un coup de pouce 100% naturel pour répondre à toutes les urgences estivales, qu’il s’agisse de garder son calme dans les bouchons ou d’apaiser les petits bobos après une chute à vélo. Bonne nouvelle, vous pourrez même choisir vos préférés, entre la trousse de vacances DEVA et les elixirs Ladrôme. Intrigué·e ? Allez plus loin en optant pour un mélange personnalisé et profitez des vacances pour faire la paix avec vos émotions !

UN KIT D'HUILES ESSENTIELLES BIO POUR TOUT FAIRE

Pour compléter les élixirs floraux, les huiles essentielles bio offrent un coup de pouce naturel et surtout, polyvalent. Pas facile de n’en sélectionner qu’une ou deux, puisque chaque huile essentielle a sa spécialité, mais s’il fallait trancher… On vous dirait de prévoir une huile essentielle de lavande aspic et une autre de menthe poivrée dans votre trousse de produits indispensables pour l’été. La première soulage les peaux échauffées par le soleil, désinfecte en cas de piqûre d’insecte et apaise la douleur. La seconde favorise une bonne digestion, aide à supporter le mal des transports, apaise les douleurs (maux de texte, de dents, etc.) et dynamise en cas de fatigue ! Pour en savoir plus, passez chez Ladrôme laboratoire, tout y est, et local s’il vous plaît.

UN KIT ANTI-MOUSTIQUES NATUREL POUR LA PAIX

Été, vacances, insectes… Si le combo infernal est familier, ne fermez pas la trousse de secours avant d’y avoir ajouté un spray répulsif à base d’huiles essentielles bio. Et parce que les miracles n’existent pas, prévoir un roll-on apaisant en cas de piqûres s’avère généralement une bonne idée. À moins d’avoir suivi nos conseils à la lettre et emporté une huile essentielle de lavande bio, bien sûr !

Partager