Et si on profitait de l’été pour exploiter un secret de beauté répandu depuis des siècles en Afrique subsaharienne ? Le beurre de karité bio hydrate, protège et soigne, une ribambelle de bienfaits aussi utile en vacances qu’en pleine canicule, en soin pour cheveux bio ou en cosmétique pour la peau !

LE BEURRE DE KARITE BIO HYDRATE NATURELLEMENT

Avec sa moisson de vitamines A, D, E et F, le beurre de karité est l’un des ingrédients cosmétiques bio les plus prisés. Et pour cause, puisqu’il hydrate naturellement tout ce qu’il touche, en profondeur et en douceur : appliqué en massage sur la peau, il nourrit, assouplit, adoucit, le corps comme le visage. Une astuce en or pendant l’été pour lutter contre le dessèchement de la peau et des cheveux dû aux excès de soleil, au sel de la mer ou au chlore de la piscine. D’autant qu’une bonne hydratation prolonge le bronzage !

LE BEURRE DE KARITE EST LE PARFAIT SOIN POUR CHEVEUX BIO

Si les africaines se transmettent le rituel de mères en filles, c’est que le beurre de karité est le roi des soins capillaires bio pour cheveux secs, fatigués, cassants, bouclés, frisés, colorés… Incontournable des produits capillaires professionnels bio K pour Karité, il nourrit les cheveux en profondeur et discipline les frisottis, protège les fibres agressées par le vent ou le soleil et répare les dommages de la journée. Ce, même en été, la saison des mèches rebelles.

LE BEURRE DE KARITE APAISE TOUT, OU PRESQUE

Piqûres d’insectes, feu du rasoir, petites coupures ou bobos en tout genre ? Le beurre de karité bio cumule des propriétés antinflammatoires et antimicrobiennes qui calment les démangeaisons, apaisent la peau et favorisent la cicatrisation. Parfait pour les boutons de moustiques estivaux, les peaux fraîchement épilées ou les pieds desséchés à force de marcher dans le sable. Et les amateur·trice·s affirment, aussi, que le beurre de karité bio soulagerait les muscles endoloris après le sport ou les petits problèmes de peau comme l’eczéma.

LE BEURRE DE KARITE BIO PROTEGE LA PEAU

Riche en vitamines mais aussi en acides gras, le beurre de karité est le soin cosmétique de base des africaines. En plus d’hydrater, il protège la peau des agressions extérieures en stimulant la production de collagène et absorbe même une partie des rayons UV. Il ne remplacera pas la crème solaire, loin de là, mais appliqué avant celle-ci, il peut renforcer son efficacité tout en limitant les allergies au soleil. De quoi préserver la santé de la peau et lutter contre les signes de vieillissement aussi longtemps que possible !

LE BEURRE DE KARITE BIO EST RESPONSABLE

Forcément, lorsque le beurre de karité est bio et obtenu via un partenariat avec une union de coopératives au Burkina-Faso comme chez K pour Karité, l’engagement est encore plus concret. Or des soins pour cheveux bio qui pensent à la planète comme à ses habitants, soignent en profondeur et valorisent un savoir-faire ancestral, voilà qui nous parle. Cerise sur le pot ? Avec une production bio, les bienfaits du beurre de karité sont mieux préservés et donc plus efficaces, aussi adaptés aux femmes qu’aux hommes, aux enfants ou aux bébés.

Partager