Pourquoi utiliser l’huile essentielle de tea tree bio ? Parce que c’est l’huile anti infectieuse par excellence, diluée dans un peu d’huile d’amande ou de coco, l’arbre à thé bio soigne les bobos des petits et grands. Découvrez ses incroyables vertus à travers 10 applications naturelles qui vont vous changer la vie !

L’huile essentielle bio de tea tree ou arbre à thé, est l’une des trois HE les plus vendues en France et pour cause. C’est l’huile essentielle à avoir absolument dans sa trousse de secours car elle conjugue des actions antibactérienne, antifongique et anti-inflammatoire.

Les arborigènes ont su les premiers utiliser cette huile tirée d’un petit arbre originaire d’Australie. Ses composés contribuent à tuer certaines bactéries, virus et champignons tout en activant les globules blancs chargés de combattre les germes.

Au quotidien, l’huile essentielle de tea tree bio peut :

Désinfecter les petites plaies

Après avoir nettoyer soigneusement la plaie avec de l’eau et du savon, appliquez un mélange d’une cuillère à soupe d’huile douce et une goutte de tea tree sur la blessure avant le pansement jusqu’à ce qu’une croûte se forme.

Assainir les mains

Ajouter quelques gouttes de tea tree bio dans votre savon liquide permet de combattre les virus et bactéries les plus courantes des rhumes, grippes et gastro…

Accélérer la cicatrisation

En appliquant quelques gouttes d’arbre à thé bio sur le pansement, l’huile essentielle va aider à la cicatrisation d’une plaie.

Combattre les odeurs corporelles

Le tea tree bio aide à contrôler l’odeur des aisselles liée à la transpiration, on peut facilement fabriquer son déo avec un peu de beurre de karité, de l’huile de coco, un peu de bicarbonate de soude et une vingtaine de gouttes de tea tree.

Eliminer les champignons

En application locale mélangé à de l’huile d’amande ou de coco, l’huile essentielle de tea tree bio aide à traiter les mycoses.

Apaiser la peau

10 gouttes d’HE de tea tree bio mélangées à une grosse cuillère à soupe d’huile d’olive appliquée sur les lésions, boutons d’acné, dermite de contact, piqures d’insecte ou même le psoriasis tous les jours.

Eloigner les insectes

L’arbre à thé éloigne les moustiques et soigne votre peau : vous pouvez créer un insecticide naturel.

Soigner les pellicules

Ajoutez quelques gouttes de tea tree à votre shampoing permet de lutter contre les pellicules.

Nettoyer la maison et le linge

Ajoutée dans une base de savon noir et de bicarbonate de soude, vous obtiendrez un merveilleux produit capable de combattre tous les germes dans la maison. Un produit qui nettoie aussi très bien le petit linge de bébé et ses couches dans un lave-linge ou à la main.

Où s'en procurer ?

Retrouvez l’huile essentielle de tea tree chez ladrome laboratoire.

Précautions d'emploi :

Ne l’utiliser qu’à partir de trois ans et ne jamais l’utiliser pure, l’huile essentielle de Tea Tree est irritante pour la peau. Comme toutes les HE, l’huile essentielle de Tee Tree doit être diluée non pas dans de l’eau mais dans de l’huile à raison de 80% d’huile et 20% d’huile essentielle. A conserver à l’abris de la lumière.

Nos articles les plus lus

3 septembre 2019 in A la une, Bien-être

La cosmétique émotion : les produits de Deva les émotions

Pas question de partir en vacances sans un minimum de préparation. Petits bobos, beauté de…
En savoir plus
7 juin 2019 in A la une, Produits coup de coeur

3 produits d’entretien bio indispensables à la maison

Vous connaissez déjà le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, les plus classiques des…
En savoir plus
1 juillet 2019 in A la une, Produits coup de coeur

Tout savoir sur les plantes dépolluantes

Les plantes dépolluantes seraient-elles la solution naturelle idéale pour assainir la maison ? Pas vraiment,…
En savoir plus
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Auteur

MP GUIARD

Journaliste, designer et ancienne parisienne installée dans la Drôme, je consomme bio depuis des années et me passionne pour les problématiques écologiques et durables.

Partager

Laissez un commentaire