Quelle différence entre des compléments alimentaires bio et leurs équivalents traditionnels ? Pour Naturège, l’essentiel se résume dans une charte éthique, entre qualité, traçabilité, composition et méthodes de production. Gros plan sur des compléments alimentaires naturels aux plantes bio !

Le naturel des compléments alimentaires aux plantes bio

La composition des compléments alimentaires bio tient autant à ce qu’elle inclut qu’à ce qu’elle exclut. En clair ? Chez Naturège (une marque des laboratoires Vibraforce), les compléments alimentaires sont fabriqués en France, à partir de matières premières 100% naturelles en priorité européennes sélectionnées à la fois pour leur teneur en principes actifs et pour leur absence de polluants. Le meilleur de la nature sans les dérives de l’Homme, en somme !

D’un côté, donc, des actifs végétaux, sauvages ou bio issus du règne végétal pour les plantes, minéral pour les oligoéléments ou minéraux, animal pour la gelée royale, la propolis, le pollen, les huiles de poisson etc. De l’autre, des compositions sans pétrochimie, sans polluants ou pesticides, conservateurs synthétiques, engrais chimiques ou métaux lourds… mais aussi sans sucre, gluten ou amidon et sans tests d’aucune sorte sur les animaux.

C’est ce subtil équilibre entre efficacité et naturalité qui définit les compléments alimentaires bio et naturels : des produits non-toxiques issus de la nature, offrant des bénéfices moins immédiats mais plus durables.

Le naturel des compléments alimentaires aux plantes bio

Des compléments alimentaires bio en accord avec la nature

Pour une marque engagée, fabriquer des compléments alimentaires aux plantes bio s’inscrit dans une démarche globale et éthique. C’est dans cette optique que sont produits les compléments alimentaires Naturège, mettant en avant des méthodes de production respectueuses de l’environnement.

Si les huiles essentielles sont extraites uniquement selon des méthodes traditionnelles, à froid ou par distillation à la vapeur d’eau, la même exigence de naturalité s’applique donc aux emballages : recyclables, ils éliminent autant que possible les matériaux à l’impact environnemental négatif, comme les plastiques non alimentaires. Et bien sûr, les produits font l’impasse sur le suremballage.

La qualité des compléments alimentaires bio et naturels

La qualité est au cœur de la charte éthique Naturège régulant la fabrication des compléments alimentaires bio et naturels. La méthode ? Une traçabilité parfaite et transparente d’un bout à l’autre de la chaîne, afin de garantir des produits aussi respectueux des consommateurs que de l’environnement.

Non seulement les formules prennent en compte les effets comme les synergies des actifs utilisés afin d’améliorer leur efficacité, mais elles subissent également des contrôles stricts à chaque étape du processus. En plus d’être rigoureusement sélectionnées, les matières premières sont donc systématiquement testées. Quant aux produits finis, leur intégrité est attestée par un test de cristallisation sensible. Au moindre défaut, plantes ou produits n’arrivent jamais en magasin bio !

Partager