Vendredi 8 février 2019, les marques bio de la Communauté Bio Auvergne-Rhône-Alpes ont eu la chance de participer à la première Beauty Party organisée sur Lyon par le blog beauté Les Mousquetettes. L’occasion pour les marques Markal, Les Tendances d’Emma, La Drôme Laboratoire, Douceur Cerise, Cosmoz et Namaki de rencontrer les influenceurs de la région et de faire découvrir (et parfois redécouvrir) leurs produits.

MARKAL - LA MARQUE SPÉCIALISTE DES PRODUITS BIO ET GOURMANDS

Spécialisée dès ses débuts dans la production de céréales, Markal est devenue l’une des marques leader dans le bio et propose aujourd’hui des produits sains autour des céréales, du petit déjeuner au repas.
Les bloggeurs et influenceurs ont découvert les différents produits Markal, pour composer chez eux des recettes healthy, gourmandes et bio !

LES TENDANCES D'EMMA - DES TEXTILES ÉCOLOGIQUES ET ZÉRO-DÉCHET

Emma, ancienne infirmière, a fait le choix de travailler avec des personnes dans une démarche de réinsertion pour ses textiles écologiques et résolument tournés vers la réduction des déchets de la salle de bain.
La marque est une habituée des Beauty Party et c’était pour elle l’occasion de rencontrer les blogueurs lyonnais. Ces derniers connaissaient pour beaucoup déjà la marque. Un vrai succès !

LA DRÔME LABORATOIRE - LES EXTRAITS VÉGÉTAUX BIOLOGIQUES

La marque évolue aussi bien dans l’aromathérapie avec une sélection d’huiles essentielles et végétales que dans la phytothérapie avec des extraits de plantes et dans la gemmothérapie avec ses extraits de bourgeons, sans oublier des Élixirs floraux et de la propolis.
Lors de la soirée, La Drôme Laboratoire a pu présenter ces produits en faveur du bien-être au naturel aux bloggeurs et influenceurs, très réceptifs à ces solutions bio.

DOUCEUR CERISE - LES COSMÉTIQUES BIO DU MASSIF DE LA CHARTREUSE

Dans le massif de la Chartreuse, la marque bio Douceur Cerise développe des cosmétiques et compléments alimentaires naturels à base de plantes.
Pour concocter ces cosmétiques, la marque fait appel à la bardane, à l’onagre ou encore, au pissenlit. Ces produits sont destinés à tous les types de peaux, même aux plus matures. Lors de la soirée, les produits sans huile de palme, sans huiles essentielles et vegan ont séduit les participant(e)s.

COSMOZ - LES COSMÉTIQUES BIO AU MIEL DE MANUKA

Cosmoz propose des cosmétiques bio au Miel de Manuka pour lutter contre l’acné et les imperfections de la peau.
La marque produit en Ardèche et milite pour changer les mentalités sur ce qu’est un produit cosmétique bio. Les échanges étaient nombreux lors de la soirée, les participants se sont montrés sensibles à la qualité portée aux produits Cosmoz.

Crédits photo : Remiclic, Les Mousquetettes, Communauté Bio. 
Partager