fouta-bio-plage-karawan-min

6 utilisations de la fouta en coton bio à adopter !

Cet été oubliez votre serviette de plage à la maison et voyagez léger avec une fouta, mais pas n’importe laquelle, une fouta en coton bio, écoresponsable. Votre dos vous dira merci et nous, on vous donne 6 utilisations de la fouta.

La fouta, cette étoffe de coton à franges originaire du Maghreb est l’accessoire indispensable de l’été. Elle est multi-fonctions donc idéale lors d’un voyage.

1. La fouta bio en tant que serviette de plage

Le secret de la fouta, c’est sa composition, un coton tissé très serré qui la rend très absorbante. A la plage, la fouta ne laisse passer aucun grain de sable, grâce à ses longues fibres, elle sèche en un clin d’œil et remplace avantageusement la serviette de bain lourde et encombrante.

fouta-bio-karawan-2

2. La fouta bio en tant que paréo

Traditionnellement portée par les hommes qui l’attachaient à la taille pour se rendre au hammam, la fouta se tranforme en un paréo parfait. Ses longues franges tissées à la main apportent la petite touche décorative.

Fouta en coton bio Karawan authentic – environ 40€ l’unité

3. En tant que couvre-lit !

Généralement tissée dans des fins de stocks de coton, la fouta est souvent unie avec des rayures de couleurs. Une sobriété bienvenue qui peut vous sauver une déco dans une maison de location… Jetée sur un lit ou un canapé, la fouta neutralise les ambiances moches.

3. La fouta bio en plaid

Pour les soirées un peu fraiches, la fouta posée sur les épaules fait office d’étole. Vous pouvez même vous enrouler dedans ou la poser sur vos jambes à la façon d’un plaid.

4. La couverture de bébé

Sa douceur en fait l’allié des peaux sensibles, la fouta devient une parfaite couverture de change pour les bébés. Idéale aussi en drap de massage.

5. En nappe

Le coton bio de la fouta la rend hautement lavables, la fouta pourrait être une lointaine cousine à franges du linge Basque. Pourquoi ne pas aussi l’utiliser en nappe, très pratique pour un pic-nic !

6. LA serviette à tout faire !

Au final, la fouta est le textile à géométrie variable par excellence, dotée d’un minimum d’encombrement et de poids. Voilà pourquoi cette étoffe de coton bio & artisanal est aujourd’hui un must pour le voyage et la vie de tous les jours. Karawan Authentic perpétue la tradition avec une production semi-artisanale de foutas bio dans le sud de l’Inde. De très belles étoffes tissées jacquard dans des tons sables et rayées de couleurs chaleureuses.

Auteur·e de l'article
Partagez l'article
Derniers articles du blog