Le bio, vous maîtrisez. Et les biscuits macrobiotiques, vous connaissez ? Ces drôles de biscuits bio contiennent peu de choses, mais que du bon, de quoi croquer sans complexes même quand on n’est pas accro à la macrobiotique. La preuve avec Alpes Biscuit, le pro du biscuit !

DES BISCUITS MACROBIOTIQUES AUX BISCUITS 'NATURE ET BIENFAITS'

Les débuts de la Bio, avant même les labels, vous vous souvenez ? Eux, oui. Chez Alpes Biscuits, fabricant des gourmandises BioSoleil, la biscuiterie macrobiotique a plus de 40 ans. Autant vous dire que la macrobiotique n’y est pas un effet de mode, mais une philosophie… dont les préceptes rejoignent aujourd’hui la plupart des courants healthy, puisque les recettes sont végétaliennes, sans produits laitiers ni sucres ajoutés, sans œufs, sans huile de palme et sans produits chimiques, même pas la levure !

Le bilan ? Ces petits biscuits bio pas comme les autres ont traversé les époques et sont plus que jamais d’actualité. Renommés « Nature et bienfaits », ils restent fidèles à leurs valeurs d’origine avec une dénomination plus limpide, pour celles et ceux que le terme « macrobiotique » laisserait perplexe.

BIOSOLEIL, DES BISCUITS 'SANS' PLEINS DE SAVEURS

On ne vous déroulera pas les principes de la macrobiotique. On vous dira simplement que les biscuits macrobiotiques ne contiennent rien que vos grand-mères n’y auraient pas mis, rien que la nature n’aurait pas fourni, rien de chimique ni d’artificiel. Les biscuits Nature et bienfaits BioSoleil n’utilisent pas de beurre mais de l’huile de sésame, pas de saccharose ajouté mais du sirop de malt d’orge, pas de farine blanche raffinée, mais une farine complète pleine de minéraux et nutriments. Même la pincée de sel est non-raffinée, quant à la levure, il n’y en pas !

Et c’est bien toute l’originalité de ces jolis biscuits bio : pour les savourer, il faut mâcher. De quoi faciliter la digestion d’ingrédients déjà bien plus digestes et nutritifs que la moyenne des biscuits industriels… et prendre le temps de savourer des saveurs authentiques, tout en laissant s’installer la sensation de satiété. On vous résume ? Avec leur approche nutritionnelle originale, les biscuits macrobiotiques sont sains, équilibrés, nutritifs, rassasiants et surtout, gourmands. Qui dit mieux ?

REDÉCOUVRIR LE GOÛT DES BISCUITS BIO !

Chez Alpes Biscuit, on ne plaisante pas avec la gourmandise, même sur une ligne de conduite orientée équilibre et bienfaits. La preuve ? Les recettes sont le fruit de longues années d’expérience, d’amour de la biscuiterie et de l’artisanat, et les anciens biscuits macrobiotiques se déclinent désormais dans une ribambelle de saveurs originales sans jamais renier leurs principes.

Blé et raisin, épeautre et abricot, blé et sésame ou 5 céréales et algues ? Quand les biscuits s’encanaillent, nos papilles y gagnent et la planète aussi, puisque les ingrédients sont majoritairement locaux, les emballages recyclés et réduits au minimum. Encore mieux, Alpes Biscuits ne se contente pas de la gamme Nature et Bienfaits. Chez BioSoleil, vous trouverez aussi des barres de céréales, des financiers, du nougat ou des sablés, tous engagés, tous sains, tous bio et tous aussi bons !

Partager