Propulsée par deux ingénieurs passionnés et engagés, la marque Namaki transforme l’univers des déguisements avec une gamme de maquillage naturel pour enfant. Un maquillage bio, hypo-allergénique et ludique, qui prend soin des peaux fragiles autant que de la planète et de la santé !

Du maquillage bio pour tous les enfants

Se déguiser, oui, mais en toute confiance. Pour rassurer les parents et préserver la santé des enfants, la gamme de maquillage naturel pour enfants Namaki ne cache rien : tous les kits sont certifiés bio et fabriqués à partir de 99% de matières naturelles, vernis à ongles excepté. Les mascaras pour cheveux sont même labellisés Cosmos Organic, et vegan.

Résultat, des produits hypoallergéniques qui s’adaptent à toutes les peaux, même fragiles, pour minimiser autant que possible les risques de réaction. Et si le risque zéro n’existe pas, le maquillage Namaki a été testé cliniquement, sous contrôle dermatologique, avec pour bilan une absence totale de réaction ou d’irritation chez les 50 testeurs.

Et parce que la confiance, c’est aussi combler l’imaginaire des enfants sans oublier les parents, chaque kit de maquillage bio est accompagné de modèles simples et faciles à reproduire, avec éponges et pinceaux. Si vous promettez un lion à vos enfants, ils le reconnaîtront, s’ils s’attendent à un super-héros, ils le verront !

Namaki Cosmetics

L’environnement au cœur du maquillage

Qui a dit que cosmétique et nature étaient incompatibles ? Bien décidés à concilier planète et maquillage bio pour enfants, les ingénieurs de Namaki placent l’environnement au cœur de leurs préoccupations à chaque étape du processus.

Éco-conçus et responsables, fards ou mascaras pour cheveux répondent aux strictes normes du label des cosmétiques biologiques, un procédé de fabrication contrôlé chaque année. L’usine est quant à elle alimentée à 70% par de l’énergie issue de la biomasse, et les produits sont entièrement recyclables.

« Respecter la planète lors de la conception et la fabrication des produits, instaurer des relations de confiance avec nos partenaires, clients et fournisseurs, faire preuve de transparence à l’égard de ces mêmes acteurs. » Tels sont les mots d’ordre de Vincent et Marie-Laure, créateurs de maquillage bio pour enfants aux valeurs de grand !

Le petit plus de l’emballage

Chez Namaki, pas de sur-emballage : le packaging a fait l’objet de toutes les attentions, tant son impact peut être lourd. Il est donc en carton plutôt qu’en plastique, fabriqué à partir de bois certifié issu de forêts à la gestion raisonnée. Non blanchi, il évite l’étape la plus polluante de la fabrication.

Concentré au maximum pour un encombrement minimal, il est aussi 25% plus léger qu’un carton classique, deux détails qui permettent de réduire à la fois le volume des déchets et les émissions de CO2 générées lors du transport. Cerise sur le carton, il est bien sûr 100 % recyclable ! Un petit pas pour l’emballage, un grand pas pour la planète… à condition de trier, ce que vous maîtrisez déjà sur le bout des doigts.

Crédits photos : Namaki Cosmetics

Partager