Vous prévoyez des weekends prolongés afin de profiter des ponts du mois de mai ? Misez sur une organisation simple et écolo pour un séjour zéro prise de tête… et si possible, zéro déchet, ou presque. Direction la trousse de toilette grâce à des produits bio pour voyager léger, côté bagages, environnement et santé ! Voici 5 produits bio indispensables !

1. Du savon dans ma trousse de voyage bio

Un des premiers produits bio indispensables pour voyager, c’est lui : un savon bio au pH doux qui vous évitera les produits lavants achetés sur place, aussi onéreux qu’agressifs pour la peau. Chez Bôm Cosmétique, vous trouverez des savons obtenus par saponification à froid à partir d’huile d’olive et de fleurs, naturellement riches en huiles essentielles et en principes actifs. Un indispensable tellement doux qu’il permet de laver les mains, le corps ou le visage, et pourquoi pas le linge !

Côté cheveux, rien ne vous empêche d’essayer, mais mieux vaut tout de même compléter la panoplie avec un shampoing solide bio, compact et sans emballage.

2. Une huile végétale bio qui sait tout faire

Pour prendre soin de votre peau où que vous soyez, glissez dans votre trousse de voyage bio une huile végétale polyvalente. L’huile de jojoba, par exemple, sert à la fois de crème pour le corps et d’hydratant pour le visage, de démaquillant, de masque pour les cheveux ou de lotion après solaire, voire même d’huile de massage après une journée de visite éreintante. Son atout ? Elle est sèche, pénètre vite et évite l’aspect luisant. Pour les cheveux et peaux très sèches, l’huile de coco est plus généreuse !

3. Le dentifrice, un produit bio pour voyager

Dans la série des produits bio pour voyager à ne pas oublier, le dentifrice est en tête de liste… puisque selon la destination choisie pour les ponts de mai, il peut s’avérer difficile à trouver sur place. Pour éviter de vous rabattre sur un dentifrice classique riche en produits chimiques, glissez un tube de dentifrice bio dans votre trousse de toilette. Le petit détail en plus ? Choisissez-le sans emballage carton autour du tube, puisqu’il finirait illico à la poubelle.

4. Un baume pour les petits bobos

Parce qu’aucun voyageur n’est à l’abri des bleus, autant prévoir de quoi les soigner. Un baume anti-coups aide à résorber bleus, bosses, hématomes, contusions en tous genres, ou même petites entorses en cas de chute sur les pavés… et là encore, Bôm Cosmétiques offre une solution pratique avec son baume Badaboum bio et compact. Indispensable, en particulier avec des enfants !

Complétez la trousse avec quelques pansements, un désinfectant et un baume apaisant pour les petits boutons en cas de piqûres d’insectes, aussi utile pour voyager dans des pays chauds que pour pique-niquer en forêt.

5. Une crème solaire bio

Au vu des dommages causés par la crème solaire sur les océans, mieux vaut la choisir bio pour garantir une composition respectant les écosystèmes… et la peau. En plus de préserver les océans, elle vous évitera les coups de soleil qui gâchent le voyage ! Choisissez un indice de protection élevé, adapté à votre type de peau. Et si la taille de votre trousse de voyage bio le permet, complétez votre kit avec une crème après-soleil, à moins d’utiliser une huile végétale.

Et vous, quels sont les produits bio indispensables à votre prochain week-end ?

Partager