Bôm Cosmétiques : La cosmétique des collines

Sur les collines de la Drôme poussent des plantes aux pouvoirs insoupçonnés. Bôm Cosmétique les transforme en soins bio sans eau ni hydrolats, certifiés Nature & Progrès !

L’hélichryse, la fleur fétiche

Difficile de faire plus emblématique que l’hélichryse pour France Charvin, fondatrice de Bôm Cosmétique. Parmi les premières à éveiller sa curiosité, cette fleur du sud à l’étonnant parfum de curry est un double miracle : inattendue dans la Drôme et riche en bienfaits cachés ! Son apparition spontanée dans la molasse des collines fut le déclencheur d’une véritable passion. Une parcelle en friche plus loin, celle que l’on nomme également immortelle est devenue la base d’une gamme cosmétique bioécologique, à la douceur toute naturelle.

Les milles bienfaits de l’hélichryse

Championne de la microcirculation, l’hélichryse est l’un des plus puissants anti-hématomes connu. Elle stimule la circulation du sang, le drainage et la cicatrisation, permettant ainsi aux contusions de se résorber plus vite. En bref ? Une perle cosmétique qui répare et nourrit la peau de l’intérieur !

L’hélichryse selon Bôm cosmétiques

Dans la gamme Bôm Cosmétiques à l’hélichryse, le champion est un baume magique au nom évocateur : le baume Badaboum résorbe bleus, bosses et entorses grâce aux bienfaits de la fleur pure. De quoi donner envie de plonger dans les huiles de massage apaisantes ou relaxantes, de frotter un savon bio ou de soigner les peaux matures avec une crème sur-mesure… Leur point commun ? L’hélichryse, bien sûr !

Le savier-vous ?

L’eau ne nourrit pas la peau et ne fait que glisser sur le film hydrolipidique recouvrant l’épiderme. Les cosmétiques contenant de l’eau n’apportent donc aucune hydratation et risquent même, à la longue, de l’agresser, l’eau exigeant l’ajout de conservateurs… Sans eau ni phase aqueuse, sans conservateurs, sans émulsifiants, les cosmétiques Bôm ne contiennent que du nourrissant !

      En savoir plus

      Contact

      Bôm Cosmétiques

      95 montée de la rochette

      26750 Châtillon Saint Jean

       +33 (0)4 75 71 62 54

      Laissez un commentaire