Laboratoires Osma : Les déodorants naturels au goût du jour !

L’histoire des Laboratoires Osma

 

Alexandre et Romain ont reprit les Laboratoires Osma en 2007. Amis de longue date, ils se sont associés dans ce projet après diverses expériences professionnelles avec la volonté de développer l’offre de produits du Laboratoire, de mettre en avant les différentes marques, tout en conservant ce savoir-faire artisanal, véritable clef de voute de la société.

Conscients de la matière première exceptionnelle dont ils disposent, et du fait qu’ils sont les derniers façonniers français de pierres d’alun, la certification BIO s’est imposée à eux comme un prolongement logique de l’histoire de la société.

C’est encore aujourd’hui dans cet esprit qu’ils veillent à offrir le meilleur de la nature à leurs clients.

C’est ainsi que les Laboratoires Osma ont relancé la gamme ALUNA, produits d’hygiène fabriqués à partir de pierre d’alun et de végétaux qui sont utilisés depuis des millénaires pour leur vertus cosmétiques.

 

Aluna Cosmetics

 

« Notre stick déodorant ALUNA, est poli et taillé à la main.
Son efficacité naturelle prouvée, vous assurera une hygiène parfaite tout au long de la journée.
De plus, cette pierre est la seule à bénéficier d’une double certification Cosmos Nat et Vegan.

Soucieux du confort d’utilisation de nos produits, nous avons mis au point un étui spécifique permettant de protéger notre pierre tout au long de sa durée de vie.

Avec une utilisation d’au moins un an notre pierre d’alun est un déodorant économique et écologique. »

Romain des Laboratoires Osma.

L’Alun, un danger ?

On se méfie beaucoup des sels d’aluminium présents dans les cosmétiques et déodorants anti-transpirants rendus responsables de certains cancers. Et la pierre d’Alun en contient, comment s’assurer que cela n’est pas nocif pour notre santé ?

Nous avons pu lire, des conclusions comme : une personne utilisant de la pierre d’alun présente des traces d’aluminium dans ses urines donc la pierre d’alun passe en grande quantité dans l’organisme.

Elle n’est pas à bannir !!!

Les dangers se trouve dans les pierre d’Alun synthétiques (ammonium alun). Les pierres naturelles (potassium alun) ne sont pas nocives pour la santé.

Il est donc sans danger d’utiliser les produit des Laboratoires Osma, façonniers de pierres d’Alun depuis 1957.

      En savoir plus

      http://www.laboratoiresosma.com/

      Contact

      Laboratoires Osma

      110 Voie Romaine

      69290 CRAPONNE
      Tél. : 04 78 57 97 18

      Laissez un commentaire