La marque Bio Auvergne-Rhône-Alpes est un outil de promotion des entreprises. Nous avons fait le choix d’utiliser cet outil pour mettre en œuvre des actions concrètes pour faciliter la commercialisation des entreprises signataires de la marque.

1. Promotion collective en magasins

Son logo doivent permettre de toucher directement le consommateur final notamment pour répondre à son besoin de consommation de produits régionaux. Pour cela, nous mettons en place des animations commerciales qui regroupent plusieurs entreprises qui participent à la démarche. Ces actions permettent d’obtenir des résultats concrets à court terme et à moyen terme :

  • Satisfaction des points de vente qui vont avoir tendance à mettre en avant les produits animés
  • Croissance des ventes de +30% à +100% sur le temps de l’animation en magasins spécialisés
  • Toucher de nouveaux consommateurs qui contribueront à la croissance des ventes à long terme (87% jugent que cette action incite à découvrir les produits)

2. Favoriser la rencontre avec les donneurs d’ordre de la distribution

Chaque année, nous organiserons une rencontre avec des acheteurs et distributeurs présents dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette année nous avons organisé une rencontre avec Auchan et L’eau vive pour échanger sur la politique d’achat de produits biologiques par ces réseaux et présenter les produits des entreprises adhérentes.