La marque BIO AUVERGNE-RHONE-ALPES

Le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes concentre de nombreux atouts pour le développement du secteur des produits biologiques. C’est donc naturellement que le territoire assume aujourd’hui une position de leader français sur ce marché.

Organics Cluster lance en 2015 la marque Bio Auvergne-Rhône-Alpes afin de promouvoir largement et de manière ambitieuse les produits bio de notre région. Cette marque se veut plus moderne, dynamique et innovante par rapport aux codes graphiques du bio. Les mosaïques de couleurs traduisent toute la diversité du secteur.

Les entreprises marque Bio Rhône-Alpes : Biodéal, Agrobiodrôm, Laboratoire Osma, Saint Jean, Naturège, Markal, Les Saveurs du Vercors, Le Dauphin, Les Brasseurs Savoyards, Laboratoire Deva, La Fabric sans gluten, Daliane, Laboratoire Bimont, Croustisud, Bulle Verte, BôM Cosmétique, Biscuiterie de Provence, Biercors, Cinq Sans, Ladrôme Laboratoire, Kario, France Délices, K pour Karité, Façon Chocolat, Douceur Cerise, Val d’Eurre, Un Amour de Café, Exquidia,

Une véritable marque régionale de promotion pour les entreprises

Cette marque a deux objectifs :

Promotion sur les salons nationaux et internationaux

Faire bénéficier à nos entreprises co-exposantes d’une forte visibilité commune sous la bannière bio Auvergne-Rhône-Alpes et la baseline « Terroirs d’innovations ». Cette baseline fait le lien entre la richesse de nos territoires et la dynamique du secteur.

L’objectif est aussi de valoriser la région Auvergne-Rhône-Alpes, leader sur le secteur des produits biologiques :
– production (1ère région française en nombre d’exploitations bio, avec 2 968 fermes)
– transformation (1ère région en nombre de préparateurs bio, avec 1 053 préparateurs bio)
– distribution des produits bio (2ème région distributrice 317 magasins spécialisés bio et 251 grossistes)*

Promotion auprès des distributeurs et des consommateurs

L’utilisation opérationnelle de la marque est destiné aux entreprises qui contribuent au développement de l’économie locale en ayant leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes et en produisant ou transformant des produits biologiques en région.
L’objectif : devenir reconnaissable et incontournable pour les consommateurs.
Les entreprises éligibles doivent contribuer au développement de l’économie locale :en ayant leur siège social en région Auvergne-Rhône-Alpes et en produisant ou transformant des produits biologiques en région Auvergne-Rhône-Alpes, et être respectueux de l’environnement.

Découvrez en vidéo les entreprises de la Marque Bio Rhône-Alpes…