La Fabric, une entreprise du « SANS » … AVEC plein des bonnes choses !

WP_20160229_09_28_03_Pro (2)

 

L’entreprise est toute jeune et déjà plein d’ambitions. Créé en 2014, l’idée est de produire des produits cuisinés frais BIO SANS gluten et SANS lactose et surtout faciles à emporter.

Installée à Montélier dans la Drôme, l’entreprise propose une gamme de tartes salées individuelles : quiche aux lardons, tarte aux petits légumes d’hiver au curry, tarte poireaux et patates douces…

Dominique Torrès a embauché deux salariés, dont une en insertion intégrée et espère augmenter sa production dans les années à venir. L’idée est aussi de créer de l’emploi sociale et solidaire.

Le « SANS GLUTEN » quelques explications :

Le régime sans gluten est né suite la découverte de la maladie cœliaque : une intolérance permanente au gluten qui entraîne, entre autres, d’importants troubles digestifs. Les symptômes disparaissent rapidement si l’on n’absorbe plus d’aliments composés de gluten.

Le gluten est une protéine contenue dans de nombreuses céréales comme le blé, l’orge, le seigle, l’avoine ou encore le triticale. On la retrouve aussi dans les dérivés du blé comme le boulgour, l’engrain, l’épeautre ou le kamut. Elle est également contenue dans certains industriels comme liant ou épaississant et on la retrouve dans certains plats préparés, sauces, …

Bref un vrai casse-tête si on doit suivre un régime sans gluten car il faut vraiment décortiquer les étiquettes. D’où l’idée de certains fabricants et de La Fabric sans gluten de créer des recettes sans gluten faciles à identifier et sans risque pour les intolérants au gluten.

      Join the discussion Un commentaire

      • RENAUD dit :

        Venant d’ouvrir un magasin bio petits producteurs locaux et souhaitant élargir ma gamme de produits j’aimerais avoir plus d’infos sur votre offre.
        je suis établie à Collonges au mont d’or. faites vous des livraisons sur la région lyonnaise? Merci de votre réponse cordialement. O.Renaud

      Laissez un commentaire