Grand ménage de printemps Bio, on se met au bouleau !

Pourquoi consommer de la sève de bouleau Bio ?

Ce liquide translucide apporte le renouveau à l’intérieur de l’organisme. On vide les batteries pour mieux les recharger. C’est la seule sève vivante, pleine de minéraux qui apportera les bienfaits reconnus de drainage et de régénération, à l’état naturel.

Les personnes désirant détoxifier et nettoyer leur organisme naturellement, en même temps apporter l’énergie, pourront commencer un nouveau cycle.

Les bienfaits de la sève de bouleau bio :

Elle renferme une multitude de propriétés :

  • chargée en minéraux et oligo-éléments, elle permet au corps de se régénérer après une longue période de froid et d’hivernation. Elle est riche en sucre (il s’appel le xylithol, après extraction et concentration). Il a néanmoins un faible indice glycémique  ;
  • elle redonne un coup d’énergie après l’hiver ;
  • dépurative, elle élimine des déchets organiques comme l’acide urique et le cholestérol ;
  • nettoyante et détoxifiante des organes filtres (foie, reins, vessie, peau) et des articulations, elle a une action diurétique grâce à certains de ces constituants ;
  • elle a une action drainante chez les personnes atteintes de manifestations goutteuses ;
  • bonne alliée de la minceur et du surpoids, elle aide le système lymphatique à diminuer l’apparition des cellules adipeuses ;
  • sa puissance de drainage est reconnue : elle agit sur les problèmes de peau, puisqu’ils sont généralement liés à une saturation des toxines dans ce système excréteur ;

Quand arrive la sève de bouleau ?

Ce liquide transparent coule de son tronc naturellement uniquement une fois par an. Elle fait son apparition au printemps, lors de la montée de sève, elle remonte à l’intérieur du tronc pour rejoindre les extrémités des branches. Là, elle donnera toute son énergie pour aider l’éclosion du bourgeon, créer les nouvelles pousses de l’année, développer les feuilles, les fleurs et les fruits de cet arbre. À partir du mois de mars suivant la région et l’altitude, elle se recueille pendant près de trois semaines. Son débit dépend du terrain, des températures, des précipitations…

Comment consommer l’eau de bouleau Bio ?

Il est recommandé de boire un verre de 50cl par jour pendant les trois semaines de cure (21 jours), soit 1 litre par semaine.

Elle a très peu de goût. Sa saveur peu prononcée permet de boire sans difficulté. Après quelques jours, elle se trouble et s’épaissit en donnant une légère acidité amère.

Pendant cette période, il est conseillé de ne pas consommer d’aliments trop gras, trop riche, d’éviter l’alcool, le tabac, de faire de l’exercice, de se concentrer sur des méditations et de favoriser les périodes de repos et de sommeil de qualité.

Ne pas confondre avec le jus de bouleau : il s’agit d’une décoction de feuilles de bouleau (en été), c’est un produit cuit qui ne possède pas les mêmes vertus. 

Qui peut consommer la sève ?

Toute personne désireuse de faire le plein d’énergie et de se purifier de l’intérieur : les sportifs, les personnes âgées avec ou sans problèmes articulaires, les adolescents avec peaux à problèmes. Elle est conseillée pour accompagner les régimes amincissants et aux personnes soucieuses de leur santé.

Il est recommandé de consulter son médecin ou un thérapeute de la santé pour toute question relative à un état de santé particulier, ainsi que pour les personnes sensibles (enfants, femme enceinte, allergies…)

Il ne faut pas minimiser les effets des plantes.

La sève de bouleau bio La Drôme ! 

La sève de bouleau bio contribue à éliminer les toxines de l’organisme naturellement. Riche en vitamines et oligo-éléments, elle est idéale lors des changements de saison !

Notre sève de bouleau est BIO et récoltée dans les Alpes françaises. Suggestion : La sève de bouleau de notre marque bio est récolter dans les Alpes françaises.

      Laissez un commentaire