Saint Jean

Ravioles de ROMANS (56)Créée en 1962, l’entreprise Saint Jean est le fruit de l’intégration de plusieurs petites entreprises riches d’un savoir-faire artisanal dans la fabrication des ravioles, des pâtes fraîches et des quenelles.

Au fil des années, Saint Jean a su préserver ce savoir-faire unique, tout en faisant évoluer certaines recettes traditionnelles pour répondre aux envies modernes d’une cuisine facile et rapide.
Et ceci sans jamais faire de concessions sur la qualité des produits.
Saint Jean s’engage et garantit la qualité de ses produits via plusieurs démarches et certifications qualité. Soucieux de perpétuer une cuisine traditionnelle de qualité et de rester fidèle aux recettes maison, Saint-Jean apporte un soin particulier au choix de ses ingrédients.
Leur fraîcheur, leurs qualités gustatives et organoleptiques sont essentielles pour donner une saveur unique à chaque recette de quenelles, de ravioles, de produits traiteurs ou de pâtes. Issus de la Drôme ou de France, tous les ingrédients sont soigneusement sélectionnés.
Saint Jean n’utilise pas d’huile de palme et d’huiles hydrogénées, pas d’OGM, pas d’additifs du type colorants artificiels, exhausteurs de goût…, une teneur en sel limitée à 1% des produits élaborés, pas d’arachide, pas de céleri, pas de lupin et pas de moutarde (présence d’autres allergènes possible)

saint_jean_batiment

Depuis 1993, Saint Jean propose des produits biologiques et ne cesse de développer cette production.
Aujourd’hui, 10% de l’activité de l’entreprise sont consacrés à cette fabrication exigeante et spécifique. Nos fournisseurs sont essentiellement situés en Europe, mais pour réduire notre empreinte écologique,  nous privilégions avant tout des approvisionnements locaux et nationaux, notamment auprès de fournisseurs bio dont nous contrôlons régulièrement la certification, comme les laiteries Carrier en Ardèche ou le producteur d’huile Jules Brochenin, situé dans la Drôme.

Vidéo